play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le lundi 26 janvier 2026, le journaliste sportif Yarouga Camara, membre du Syndicat était convoqué à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, à la suite d’une plainte pour diffamation déposée par M. Diallo, agent du footballeur Gnagna Barry du club Horoya AC.
Le journaliste était accompagné du 1er Secrétaire chargé de la Communication du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) ainsi que de son avocat.
Après l’audition du journaliste et celle du plaignant, les deux parties ont été soumises à une confrontation. L’ensemble de la procédure a duré de 11 heures à 20 heures.
Le plaignant, M. Diallo, accusait notre confrère d’avoir diffusé une information erronée relative au transfert de son joueur Gnagna Barry et qui serait préjudiciable à ce dernier.
Grâce à l’intervention du représentant du SPPG, appuyée par l’avocat du journaliste, un compromis a été trouvé entre les deux parties.
Le SPPG tient à remercier M. Diallo pour son esprit de grandeur en acceptant d’abandonner les charges contre notre confrère.
Le Syndicat remercie également l’OPJ Monsieur BOIRO pour le professionnalisme dont il a fait montre dans le traitement de ce dossier, ainsi que toutes les personnes qui se sont investies pour le rapprochement des deux parties en faveur d’un règlement à l’amiable.
Connaissant le potentiel de Gnagnan Barry, nous restons convaincus qu’il saura rebondir et saisir de nouvelles opportunités.
Nous lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière.
Fait à Conakry, le 27 janvier 2026.
SPPG
Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)