play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH a procédé ce mercredi 04 Février 2026 au dépôt officiel de la déclaration écrite sur l’honneur de ses biens auprès de la Cour suprême.
Cet acte intervient après être régulièrement investi dans ses fonctions le 28 janvier 2026, et s’inscrit strictement dans le respect de l’article 82 de la Constitution, qui impose au Premier ministre l’obligation de déclarer ses biens dans un délai n’excédant pas dix (10) jours à compter de sa prise de fonction.
À l’issue du dépôt, il a reçu un récépissé du greffe de la Cour suprême, attestant l’enregistrement effectif de sa déclaration, mentionne la plus haute juridiction du pays à travers son site.
Avant lui, le président de la République, Mamadi Doumbouya s’était également prêté à cet exercice, même si pour l’heure le grand public ignore tout du contenu de ces deux déclarations.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)