Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un camion en provenance de la cité Enco5 pour Sangoyah a cause un accident dans la matinée de ce vendredi, 11 avril 2025. Il n’y pas eu de perte en vies humaines certes, mais les dégâts causés par ce gros porteur sont énormes. Les premiers contacts établis par la police font état des blessés et sept véhicules endommagés dont un de la CMIS d’Enco 5.
C’est un camion de marque Renault immatriculée AY 7450 qui a perdu le contrôle et percuté des véhicules. Selon le Commissaire spécial de la police routière d’ENTAG, la circulation sur les transversales d3 Conakry, est interdit par la police. Mais ces dispositions sont souvent violées par des camionneurs.
» Pour le moment il n’y a pas de perte en vies humaines mais on compte sept véhicules endommagés. C’est le véhicule de la police de la CMIS Enco5 qui a été fortement endommagé que les autres. C’est une transversale qui est interdit à la circulation des gros porteurs. Le chauffeur a commis double infraction parce qu’il a circulé sur la transversale et il a percuté des véhicules son sort sera tranché par la justice parce lui, on ne va pas le tolérer » a juré le Commissaire Mohamed Lamine Keita. Cet officier de police rappelle que : » Il y a une décision au niveau de la justice qui interdit aux gros porteurs de circuler sur les transversales sauf sur celle de la T6-Fossidet mais pendant 22h », a-t-il ajouté.
Le président de la délégation spéciale de Matoto s’est rendu sur les lieux. Il déplore le comportement des conducteurs d’engins roulants qui se fient au code de route.
» Des précautions ont été prises mais elles ne sont pas respectées. Nous ne sommes pas des enfants quand on dit que c’est interdit on doit les respecter. Ces chauffeurs ne respectent ni la loi ni la police, et c’est les conséquences que vous voyez mais heureusement il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais il y a eu des blessés graves », a dénoncé Moussa Diallo.
La circulation a été bloquée momentanément avant d’être régulée suite à l’intervention de la police.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)