Guinée Actus

Affaire Bocoum Bazin : les organisateurs nient les accusations de trouble à l’ordre public et d’attroupement illégal (TPI Mafanco)

today17 février 2025 13

Arrière-plan
share close

L’affaire 4000 bazins gratuit est loin de connaitre son épilogue. Les organisateurs de la fameuse promo ont comparu ce lundi, 17 février au tribunal de Mafanco pour des faits présumés de trouble à l’ordre public et attroupement illégal.  Au nombre de trois, Hama BOCOUM, Boubacar DOUKOURE et Brahima BASSOUM ont nié les faits mis à leur charge, même s’ils reconnaissent avoir voulu rendre service à leurs clients.

Le patron des quatre boutiques Bocoum a déclaré avoir pris toutes les dispositions à Lambanyi, Tombolia, Tannerie et Sangoyah.

 »Chacune de mes boutiques était composée de 3 gérants et de 3 à 4 pick-up également devant chacune de ses boutiques pour des mesures de sécurité. Les gens ont commencé à venir à 3 heures du matin, alors que le rendez-vous était prévu pour 8H. Donc, comme nous avons constaté qu’il y avait plus de monde que prévu, j’ai reçu des ordres venant des gendarmes de ne pas distribuer des bazins afin de prendre des nouvelles mesures sécuritaires pour éviter tout désordre. Nous avons informé les citoyens présents sur les lieux et sur les réseaux sociaux en donnant les motifs de l’annulation de ce don ce jour. Avec la promesse que nous leur reviendrons pour les informer de la prochaine date », a dit Hama BOCOUM devant le juge du TPI de Mafanco.

D’ailleurs Hama BOCOUM soutien qu’il n’est pas à sa première, ce type de geste il l’avait fait par le passé dans son pays au Mali, avant d’ajouter que cela fait près de deux semaines qu’il n’a pas vendu.

A sa suite, Boubacar DOUKOURE et Brahima BASSOUM respectivement vendeur et gérant ont confirmé les déclarations de leur patron.

Le juge a renvoyé le dossier au 03 mars pour la comparution des autres prévenus et la suite des débats.

A rappeler que l’influenceuse, Aminata DIABATE connu sous le nom de Mimiche et un certain Marico ont eux bénéficié de non lieu lors de la dernière audience du jeudi, 13 février 2025.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%