Ecouter Soleil FM Soleil FM
La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-CRIEF a examiné ce mardi, 25 février 2025 l’arrêt de renvoi de la cour suprême dans le dossier de Kabinet SYLLA, ‘’Bill Gates’’.
Il s’agit de l’appel contre les ordonnances portant respectivement : non-lieu, mainlevée de saisie conservatoire, restitution des biens, mainlevée d’interdiction de sortie du territoire national de l’ancien intendant à la présidence de la République sous Alpha CONDE.
A peine l’ouverture de l’audience, que le juge a renvoyé l’affaire au 11 Mars prochain pour la comparution personnelle de ‘’Bill Gates’’ et la représentante des entités Djoma, Fatoumata DIAKITE.
Ce renvoie fait suite à une requête de la défense représentée par Me Almamy Samory TRAORE qui a sollicité trois semaines de report le temps de répondre aux écrits de la partie civile.
Kabinet SYLLA, patron de Djoma Groupe est poursuivi pour des faits présumés de « corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ».
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)