Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le vice -président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) et le secrétaire général de ce parti politique s’expriment sur la récente fête d’indépendance et condamnent une éventuelle candidature du président de la transition Mamadi Doumbouya.
Le 66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée et le débat sur une éventuelle candidature de Mamady DOUMBOUYA étaient parmi les points abordés à l’assemblée générale du MoDeL. Le parti a aussi commenté la récente sortie du préfet de Kankan, qui a brandi des menaces contre tout individu qui essayerait de brûler l’effigie du président de la transition. La rencontre a eu lieu au siège situé à Nongo Taady, dans la commune de Lambanyi.
Après deux mois de repos, le Model a repris ses assemblées générales ordinaires ce samedi à Conakry. Le vice-président chargé de la mobilisation du parti s’est prononcé sur la date anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Mamadou Lamarana BARRY.
Une candidature du général des corps Mamadi DOUMBOUYA à une quelconque élection sera une trahison, estime le secrétaire général du parti. Mamadou Kenda SOW.
L’interdiction pour le président de la transition de se présenter aux différentes élections doit figurer dans la nouvelle constitution, estime ce politique.
Les Guinéens doivent se donner la main pour barrer la route à toute éventuelle candidature du président de la junte, lance le secrétaire général du Model dirigé par Aliou BAH.
MAMADOU ALPHA BARRY, http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)