Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le porte-parole des enseignants contractuels communaux non retenus à la fonction publique parle d’une cinquante de personnes arrêtées et déposées au Commissariat Central de Kaloum.
« Au départ, ils ont arrêté une vingtaine. Ils sont venus aussi arrêtés d’autres personnes, presqu’une cinquantaine. Certains de nos collègues, près d’une trentaine sont à une destination inconnue. Si quelque chose arrive aux gens-là, seul le ministre du travail et de la fonction publique est responsable », met en garde Mamadou Diaka SOW avant d’affirmer aux médias que le collectif a été infiltré.
« Ils avaient envoyé des espions afin d’endormir la conscience. Nous avons compris ça, cette fois-ci, s’il y a négociation, ce sera entre le bureau du collectif et les ministères concernés ».
Cet enseignant dénonce la brutalité avec laquelle ils ont été traités par les forces de sécurité.
« Dès l’instant que nous sommes venus, ils n’ont pas demandé ce que nous sommes venus chercher. Ils ont commencé à nous brutaliser. On a compris que ce sont des personnes qui étaient mentalement préparées, afin de pouvoir anéantir complètement la lutte des enseignants contractuels communaux. Mais nous n’allons jamais abandonner. Soit le ministre démissionne de lui-même ou bien le président prend des dispositions. C’est lui qui est entrain de salir la réputation du président, de ternir l’image de l’éducation guinéenne », a conclu Mamadou Diaka SOW
Fatoumata BARRY
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)