play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs nominés pour le ballon d’or africain. Sur les 10 prétendants fugue l’attaquant guinéen Serhou Guirassy.
En marge de son assemblée générale, la CAF a dévoilé la liste des joueurs nominés pour le ballon d’or africain. L’international Guinéen, auteur d’une saison remarquable avec Stuttgart la saison dernière et d’un excellent début de saison en club et en sélection, figure sur la liste des candidats à ce trophée :
« Nous, avons cru au titre de meilleur joueur africain de Serhou Guirassy depuis longtemps. Mais lui, ne se voyait pas comme un candidat potentiel. Pour nous c’est sans surprise qu’on a découvert son nom sur la liste publiée par la CAF. Par contre, c’est un honneur pour nous parce que beaucoup de guinéens ne le croyaient pas mais l’histoire nous donne raison », s’est Joseph Siba Guilavogui, le président du Collectif Guirassy pour le ballon africain.Le nigérian Ademola Lookman est cité comme concurrent direct de l’attaquant guinéen pour ce titre de joueur africain de l’année.
Cette saison, Serhou Guirassy a planté 12 buts en 9 matchs dont 5 en sélection. Le 16 décembre 2024 est la date choisie par la CAF pour désigner le meilleur joueur africain de l’année. Cette distinction est la plus grande sur le plan individuel.
Ibrahim Diallo et Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)