play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
À l’issue du concours de recrutement de 6 000 fonctionnaires, les résultats définitifs des enseignants non contractuels font état de 1 696 admis, répartis entre 16 profils d’enseignement, selon le tableau de répartition publié pour la session 2026.
L’enseignement général arrive largement en tête avec 685 admis, suivi du français, qui compte 184 admis. Les profils anglais et biologie enregistrent chacun 126 admis, tandis que l’économie compte 114 admis et l’éducation civique et morale, 93.
Les autres profils concernés sont l’éducation physique et sportive (EPS), avec 107 admis, la géographie (65), les mathématiques (49), l’histoire (42), la physique (38), la chimie (30) et la philosophie (25).
Les profils langue arabe/théologie et géologie comptent respectivement 9 et 2 admis. Le franco-arabe enregistre un seul admis.
Au total, ces résultats portent à 1 696 le nombre d’enseignants non contractuels déclarés admis dans le cadre de cette publication des résultats définitifs du concours de recrutement de la session 2026.
Cette répartition détaille les admissions par profil, sans préciser, dans le tableau publié, les prochaines étapes administratives ni la date de prise de fonction des candidats retenus.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)