Afrique

Bénin : Olivier Boko et Oswald Homeky placés sous mandat de dépôt

today2 octobre 2024 7

Arrière-plan
share close

La journée du lundi 1er Octobre 2024 a été longue pour deux proches du président Patrice Talon. En garde à vue depuis quelques jours, Olivier Boko et Oswald Homeky ont été finalement mis sous mandat de dépôt.

Accusés de fomenter un coup d’Etat contre le président Patrice Talon, ils ont été présentés tôt lundi au procureur de la république près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Cette procédure judiciaire qui a commencé devant le procureur spécial Elomn Mario Métonou s’est poursuivi devant la commission d’instruction. Après la commission d’instruction, les deux principaux mis en cause dans ce dossier ont été envoyés devant le juge des libertés et de détention qui a décerné un mandat de dépôt contre les deux proches de Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin: audition de Olivier Boko et Oswald Homeky

Le chef d’accusation a évolué tout au long de la procédure passant de tentative d’atteinte à la sûreté de l’État à complot contre l’autorité de l’État, corruption d’argent public et blanchiment de capitaux.

En prison depuis ce lundi, Olivier Boko et Oswald Homeky bénéficieront bientôt d’un procès en bonne et due forme sous ces chefs d’accusation. A l’issue de ce procès, ils peuvent être retenus dans les liens de ces infractions et condamnés à des peines privatives de liberté ou libérés pour non lieu.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%