Guinée Politique

CEDEAO: Retour de la Guinée au sein du Parlement

today4 septembre 2024 22

Arrière-plan
share close

Lancement ce mardi à Conakry de la réunion délocalisée de la commission mixte en charge de la Santé et de l’Education du Parlement de la CEDEAO.

Cette rencontre est placée sous le thème: <Promouvoir les services et l’éducation pour la santé dans l’espace Ouest-Africain: rôle du Parlement de la CEDEAO>. Elle se tient du 03 au 07 septembre 2024.

Les députés du Parlement de la CEDEAO et les conseillers du Conseillers Nationaux de la Transition vont échanger durant cinq jours sur des questions liées entre autres à la santé et à l’éducation.

Hadja Maimounatou Ibrahima, est la présidente du Parlement de la CEDEAO.

 » Cette rencontre permettra donc de sensibiliser les députés sur les services de l’éducation pour  la santé. En plus des outils pour contribuer de façon significative à la promotion des politiques dans les Etats membres de la CEDEAO, qui font face aux défis des infrastructures. » A-t-elle apporté.

Le Président du CNT a officié la cérémonie de lancement. Docteur Dansa Kourouma s’est réjoui du retour de la Guinée au sein du Parlement de la Communauté Ouest-Africaine.

« Je dois vous exprimer sincèrement, notre joie de constater la matérialisation davantage marquée du retour de la Guinée au sein du Parlement Ouest-Africain. La Guinée, nos pères fondateurs nous ont enseigné l’intégration et non la désintégration. » A-t-il soutenu.

Cette réunion délocalisée du Parlement de la CEDEAO dans la capitale Conakry sera marquée par des panels pour aboutir à des recommandations allant dans le cadre de la promotion de la santé, de l’éducation de la culture et d’autres secteurs.

Amara Simba Sylla pour www.soleilfmguinee.net.

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%