Guinée Politique

CNRD : Le FFS appelle au boycott

today2 septembre 2024 27 58

Arrière-plan
share close

Le Forum des Forces Sociales invite les patrons de presse à n’organiser aucune synergie le 05 septembre 2024, anniversaire de la Prise du pouvoir par le CNRD. Ces acteurs de la Société civiles demandent notamment à l’URTELGUI d’exprimer une solidarité ce jour-là aux médias fermés par les autorités de la transition. Ibrahima Balaya Diallo, chargé de communication des FFFSG était l’invité ce lundi 02 septembre 2024 de l’émission On En Parle Au Soleil.

Le Forum des Forces Sociales de Guinée invite les patrons de médias à n’accepter aucune offre de célébration le 05 septembre 2024, et les jours suivants. Ibrahima Aminata Diallo est chargé de communication des Forces sociales.

« On sait aujourd’hui la situation dans laquelle est engluée la presse guinéenne. C’est assez paradoxal qu’on dise qu’il y a des médias privés qui vont s’associer à une quelconque synergie, pour célébrer l’an trois (03) du CNRD. Si aujourd’hui le CNRD veut faire une quelque chose, ils peuvent utiliser les médias publics qui sont les principaux canaux de communication de l’Etat».

Tandis que les agréments des médias fermés ne sont toujours pas restitués et les journalistes sont au chômage. Pour Ibrahima Balaya Diallo, accepter une synergie avec le CNRD serait un cadeau empoisonné.

« Si aujourd’hui les associations de presse acceptent de faire cette synergie, ça ne sera bénéfique qu’au CNRD. Aux patrons de presse, défendre un quelconque intérêt c’est faire fi de la réalité. La réalité aujourd’hui c’est que la presse est bâillonnée. Pour juste éclairer un pan de la chose, même si on vous paye un milliard, sachez que mille emplois seront perdus».

Dans leur communiqué, les Forces Sociales de Guinée appellent les Guinéens, je cite : en fonction de leurs possibilités légales ou légitimes, à faire de façon pacifique de la journée du 05 septembre 2024, une journée d’indignation nationale », fin de citation.

Mariama Bah pour le www.soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%