Guinée Actus

Conakry : le verdict en appel dans le dossier opposant Albayrak à ses anciens employés est attendu ce mardi 21 juillet

today19 juillet 2026 55 3

Arrière-plan
share close

Le délibéré dans l’affaire opposant les travailleurs licenciés à la société Albayrak et la direction générale de l’entreprise est attendu le mardi 21 juillet 2026 à la Cour d’appel de Conakry. Nous l’apprenons d’une source proche du dossier. Dans cette affaire, les travailleurs réclament le paiement de 14 milliards de francs guinéens à leur ancien employeur.

L’affaire avait auparavant été portée devant le Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Dans son jugement rendu le 19 février 2026, cette juridiction avait ordonné à Albayrak de verser 14 milliards de francs guinéens à ses anciens employés. L’entreprise avait toutefois interjeté appel de cette décision devant la Cour d’appel de Conakry.

Selon certaines informations, un autre groupe d’anciens travailleurs aurait déjà commencé à percevoir les sommes qui leur sont dues de la part de la direction de l’entreprise.

Le verdict de la Cour d’appel de Conakry devrait mettre un terme à cette longue procédure judiciaire et à l’attente des deux parties.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%