Guinée Actus

CRIEF : le procureur Aly TOURE mise déjà sur une réintégration prochaine de Kassory à la maison centrale de Coronthie

today27 février 2025 12

Arrière-plan
share close

Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour l’ancien Premier ministre. Après la condamnation ce jeudi 27 février 2025 de Dr Ibrahima Kassory FOFANA par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) à cinq ans de prison, la réaction du Procureur Spécial de la CRIEF n’a pas tardé.

Aly TOURE justifie cette décision par le refus catégorique du prévenu par devant la chambre de jugement avant de revenir sur le retour probable de l’ancien locataire du palais de la Colombe à la maison centrale de Conakry.

« Nous allons nous adresser au médecin. Si son état ne nécessite plus de soins, nous allons le réintégrer à la Maison Centrale, c’est clair. »

Par ailleurs, le magistrat débout est revenu sur l’éventuelle autorisation d’évacuation sanitaire de Kassory FOFANA.

« Kassory n’a jamais bénéficié d’une décision d’évacuation sanitaire. Je le réitère, il faut que ce soit clair pour tout le monde. La décision de la chambre était qu’il fallait le placer dans un milieu hospitalier spécialisé. C’est ce qui a été dit. Il n’a jamais été question de son évacuation sanitaire. », a insisté le magistrat.

Il faut rappeler que durant tout le procès, Kassory ne s’est jamais présenté pour faute de maladie selon ses avocats.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%