Guinée Actus

Déguerpissement/la ferme de kaporo démolie

today18 décembre 2024 10

Arrière-plan
share close

La ferme de Kaporo dans la commune de Ratoma a été démolie ce mercredi. C’était à l’occasion de l’opération de déguerpissement et de démantèlement des zones criminogènes engagées par le parquet général près la cour d’Appel de Conakry. Mohamed CAMARA, victime a fustige le mode opératoire des autorités.

« Tout le monde sait que c’est une zone réservée, c’est une zone de l’Etat, mais on nous n’a pas donné l’information de quitter les lieux à temps. On est tous des guinéens, ils allaient plutôt nous donner l’information à temps. Cela allait nous permettre de nous préparer. Mais s’ils viennent comme ça nous tomber dessus c’est compliqué. J’ai perdu plus de 30 millions de francs guinéens », a-t-il déploré

Le président du conseil de quartier de Kaporo centre est revenu sur les raisons de ce déguerpissement.

« C’était par rapport aux gens qui revendent de la drogue. Il y a trop de criminalité dans notre quartier, parce que nous voulons réellement que la Guinée soit libre de ces pratiques. Dans la ferme, il y a des hommes de métiers, il y a certaines personnes qui sont venues s’installer dans la ferme qui pratiquent de mauvaises choses, qui vendent de la drogue, qui consomment de la drogue. La drogue a pris de l’ampleur dans notre quartier, on ne savait même plus quoi faire. Chaque jour il y a mort d’homme dans notre quartier et ce sont des personnes non identifiées », a laissé entendre Youssouf FOFANA avant de lancer un message à la jeunesse guinéenne.

« Je demande à la jeunesse guinéenne de prendre conscience, la drogue n’est pas bonne. La drogue c’est quelque chose qui tue. Quand tu prends la drogue ça te rends inconscient et tu ne peux plus te contrôler. Le matin nos mamans ont même  peur de sortir pour aller à la prière. Je conseillerai à la jeunesse guinéenne de prendre conscience, d’arrêter tout ça, il y a l’avenir devant nous ».

Alhassane CONDE

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%