Guinée Actus

Démarrage du BEPC à Kaloum : 1191 candidats dont 616 filles pour l’enseignement général et 30 candidats dont 14 filles pour le Franco-Arabe

today16 juin 2025 11

Arrière-plan
share close

Lancement ce lundi 16 juin 2025, du Brévet d’Etude du Premier Cycle sur l’ensemble du territoire national. A Kaloum ils sont 1191 candidats dont 616 filles pour l’enseignement général et 30 candidats dont 14 filles pour Franco-Arabe. Ils sont répartis dans 3 centres. C’est le Président de la Délégation spéciale qui a lancé les premières épreuves en présence des autorités éducatives.

Après l’examen d’entrée en 7ème année, le Brévet d’Etude du Premier Cycle a démarré ce lundi lundi sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la commune de Kaloum, Ibrahim Yattara Directeur Communal de l’Education est revenu sur les statistiques dans sa juridiction.

 » Vous savez nous sommes dans un point d’exécution, pour la préparation des examens, y a des étapes. Toutes les étapes qui nous ont été soumises on les a exécuté à la satisfaction des services techniques et le Ministre de l’éducation nationale, Monsieur Jean Paul CEDY. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui nous sommes au Centre de l’école primaire du Centre qui est le point de lancement des épreuves et qui a été présidé par le Président de la Délégation spéciale de Kaloum. Les statistiques, pour l’enseignement général on a 1191 candidats dont 616 filles avec 3 centres et 40 salles. Pour BEPC toujours pour Franco-Arabe on a inscrits 30 dont 13 filles.  » A-t-il rappelé.

Le Président de la Délégation spéciale de Kaloum qui a présidé cette cérémonie de lancement des épreuves, a rassuré les candidats et les parents d’élèves.

« On vient de sortir de la classe tout en demandant aux enfants de rester focus sur le sujet. C’est ce qu’ils ont l’habitude de faire tous les jours, la seule différence c’est l’évaluation finale, dont dès fois ça fait peur. C’est pourquoi on est-là pour leur rassurer et rassurer les parents qui vont voire à la télé pour dire que les enfants ne sont pas abandonnés à eux-mêmes et nous sommes de cœur avec eux. » A-t-il lancé.

Dans ce centre de l’école primaire du Centre 387 candidats dont 229 filles affrontent les épreuves durant 5 jours.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%