Ecouter Soleil FM Soleil FM
Des années après, la disparition de la compagnie Air Guinée reste encore une histoire non élucidée. C’est dans cette optique de trouver la vérité derrière cette histoire que notre rédaction est allée à la rencontre d’un ancien pilote de cette compagnie aérienne nationale.
« Air Guinée a existé jusqu’en 2003. Je crois qu’il y’a eu un problème de restructuration, donc Air Guinée a été cédé à El hadj Mamadou. Cela a pris une nouvelle dénomination Air Guinée Express. Malheureusement le seul avion qu’on avait a été doublé par un autre acheté par Mamadou Sylla, le premier était encore en bon état et le second a malheureusement eu un crash à Freetown, du à un problème technique. L’avion qui faisait le vol ayant atteint ses limites d’heures avant la révision, on était obligé de l’envoyer à Perpignan pour sa révision et arriver là-bas malheureusement il a été saisi pour être vendu en pièces détachées. Donc Air Guinée à partir de ce jour s’est éteint. Y’avait des créanciers d’après ce qu’on aurait appris qui ont saisi l’avion pour le revendre en pièces détachées », a voulu préciser Antoine Frédéric CROSS.
L’arrivée des nouvelles autorités au pouvoir en Guinée a suscité de l’espoir quant à la tenue d’un procès ne serait que pour connaitre la vérité derrière la vente de l’appareil, mais jusque là, les yeux restent rivés sur la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-CRIEF.
Fatoumata BARRY
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)