Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le leader du Bloc Libéral dit craindre pour sa vie. Cette réaction du Dr Faya Lansana MILLIMOUNO fait suite à ses récentes sorties sur la gestion du CNRD. Il l’a confié à la rédaction de Soleil fm ce jeudi, 20 février 2025 à l’occasion d’un entretien après le report de la conférence de presse du BL.
La conférence dont il est question devait porter sur : « Les dettes publiques en République de Guinée. Un sujet crucial pour l’avenir économique du pays ! ».
Dr Faya MILLIMOUNO dit être contraint à reporter sa communication.
« C’est suite à plusieurs menaces et de conseils de sources différentes, que nous avons décidé de reporter momentanément notre communication sur la dette publique en République de Guinée. Ce n’est que partie remise, nous trouverons un moment adéquat pour faire cette communication », a-t-il déclaré.
Bien que retrouvé, l’enlèvement du Coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée est un sujet qui a intéressé l’homme politique. Faya MILLIMOUNO a condamné la manière par laquelle cette opération s’est déroulée.
« Tout le monde se rend compte que personne n’est à l’abri. Quand on voit la sauvagerie avec laquelle on n’a débarqué chez Abdoul SACKO par le toit, on comprend que la Guinée est dans un trou très profond aujourd’hui. On craint véritablement pour sa vie. Ce sont des choses que nous continuons à condamner de façon ferme », s’est-il insurgé.
Le président de la Coalition pour la Rupture se dit serein et appelle le peuple à prendre ses responsabilités face à ces violations de libertés que subissent des acteurs hostiles à la conduite de la transition.
« Seule dans la liberté que nous serons capable de créer la richesse. Aucun peuple n’a été capable de créer si il n’est libre. Donc c’est interpeller chacun des guinéens à ne pas reculer malgré le risque. Malgré tout cela que nous ne taisions pas, nous ne reculons pas c’est à ce prix-là que nous allons sauver ce pays », a lancé Dr Faya.
Pour Dr Faya MILLIMOUNO, la Guinée traverse une situation de terreur avec le CNRD. Ce politique dénonce un silence coupable de la justice guinéenne sur ces faits.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)