Guinée Société

Environnement : La FGDG salue le décret présidentiel

today24 septembre 2024 11

Arrière-plan
share close

Le président de la Fédération des gestionnaires des déchets de Guinée salue le décret du président de la transition qui vise l’interdiction de la fabrication, de l’importation, de la détention en vue de la commercialisation et de l’utilisation des emballages et des objets en plastique à usage unique. Pour Sory CAMARA, cette décision lutte contre l’insalubrité dans le pays.

 

Sory CAMARA réagit ainsi au décret pris par le président de la transition:

« C’est une décision gouvernementale à saluer, à soutenir et à accompagner. Parce que la Guinée figurait parmi les rares pays africains qui n’avaient pas pris cette décision. donc voir que le président de la république lui-même signer un tel décret, c’est une réponse à nos préoccupations. »

Pour cet activiste, cette décision prise par le chef de la junte aura des avantages sur l’environnement. Sory CAMARA.

« Si toute fois ce décret est appliqué cela va avoir des avantages énormes pour la santé publique. Tout d’abord la protection de l’environnement, la sécurité des espèces aquatiques, mais aussi la menace qui pèse sur les agriculteurs va être réduite, ainsi que celle qui pèse sur les éleveurs. »

Ce responsable est convaincu que l’Etat guinéen va mettre tout en œuvre pour le respect de cette décision.

« Ça faisait très longtemps que cette décision dormait dans les placards. Donc les régimes antérieurs n’ont pas eu le courage de faire acte. Si ce gouvernement a décidé de passer à la vitesse supérieure, alors nous pouvons espérer. Nous sommes ainsi disposés à les accompagner techniquement et en mobilisant tous nos partenaires et toutes les connaissances que nous avons afin d’appuyer cette décision historique du Gouvernement. »

Selon Sory CAMARA, les plastiques à usage unique abandonnés dans la nature engendrent beaucoup de conséquences.

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Articles similaires

Guinée Société

Kipé 2 : la réouverture des classes crée des embouteillages

« Il ne passe pas un jour sans qu’un élève ne soit fauché par un engin devant l’école primaire de Kipé 2 ». Ces propos sont du Directeur de cet établissement scolaire public situé dans la commune de Ratoma. Des volontaires viennent parfois aider les élèves à traverser aux heures de pointe […]

today8 octobre 2024

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%