Ecouter Soleil FM Soleil FM
Comme en 2009, l’histoire se répète et c’est encore dans la région forestière qu’on a lancés les dés.
A Conakry comme à l’intérieur du pays, avec les artistes comme avec les religieux, politiques, acteurs de la société civile, fonctionnaire et autres, c’est à la guerre comme à la guerre. Tous les coups sont permis. Même des insultes publiques.
Le pays a atteint le summum de l’aberration et tous ce qu’on peut faire encore, c’est d’en rire ! Les actions sont toujours louables par ici où trouverons toujours des gens pour les louer.
Des éclaireurs comme ils se font appeler sont passés dans la capitale du Sud-Est du pays pour prendre la température et probablement se préparer à la démarche à suivre pour ne pas se bruler les ailes.
Personne n’est pressé, mais on n’est jamais assez sur ses gardes. Dommage qu’on soit plus loin de donner raison à ceux qui ont toujours douté des intentions des héros.
On n’a pas fini de pêcher et tout porte à croire que la leçon n’à pas été retenue.
Qui ne dit mot consent et le général sinon le CNRD est depuis plus d’un an silencieux quant à la prolifération des mouvements de soutien. Parfois, c’est devant les portes du palais Mohamed V où des cadres de la fonction publique qui, au lieu de faire le travail pour lequel la Guinée les paie, entament des tournées à l’intérieur du pays au nom de la junte pour une éventuelle candidature du colosse de Kaléah.
Ce n’est pas comme si une telle action pouvait être susceptible d’étonnement, mais par formalisme ou conformisme, il est important de rappeler les engagements des héros au lendemain du coup de force qui a renversé le pouvoir d’Alpha CONDE. Plus encore, ce sont des intangibilités de la charte de la transition qui ne doivent rester même avec l’adoption de la future constitution.
Mais comme toujours, l’enfer est pavé de bonnes intentions !
Fatoumata Keita, http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
today4 octobre 2024 14 3
En prélude à la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée, des designers locaux se plaignent de l’envahissement du marché par des articles chinois. Ils demandent aux autorités de se pencher sur la question. Leurs cris de cœur. Dans les marchés et les rues du pays, des […]
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)