Guinée Politique

FND : Makanéra Kaké met les choses au clair

today4 novembre 2024 9

Arrière-plan
share close

La position affichée par Alhousseny Makanéra Kaké face à une éventuelle candidature du président de la transition guinéenne, n’est pas partagée au sein de son propre parti, le Front National pour le Développement (FND). 48 H après la tenue de sa conférence, Makanéra est désavoué par son coordinateur en charge des relations extérieures du parti. Dans une déclaration publiée ce lundi 04 novembre 2024, Mamadou Timbobhé Diallo a exprimé sa désolidarisation suite à la sortie de son leader.

« Nous, membres du bureau politique du Front National pour le Développement (FND), condamnons fermement les récentes déclarations de M. Makanéra qui s’est publiquement positionné en faveur d’une éventuelle candidature du chef de la junte en Guinée. Cette prise de position que M. Makanéra tente de faire passer pour légitime, ne reflète en aucun cas l’opinion officielle de notre parti ». Peut-on lire dans une déclaration.

 

La réaction du mis en cause n’a pad tardé. L’ancien ministre de l’information et la communication précisé que sa sortie a été mal interprétée par ce dernier.

« Quelqu’un m’a dit qu’il (Mamadou Timbobhé Diallo) a apporté un démenti à ma prise de position. Mais là où je ne suis pas d’accord avec lui, c’est quand il dit au nom de tous les membres du parti». S’est-il défendu.

 

Pour Makanéra Kaké, la liberté d’expression est non négociable dans sa formation « Est-ce que je suis incapable de parler en mon nom propre » ? S’est-il interrogé.

 

Il a ajoute que :

«Je peux parler au nom du parti mais cette fois-ci, je ne l’ai pas fait. Peut-être lui-même n’a rien compris. Je suis en avance sur les enfants, et je ne fais rien au hasard », a-t-il réagi.

 

Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%