Ecouter Soleil FM Soleil FM
La décision a été prise à travers un décret ce vendredi soir lu à la télévision nationale. Le président de la transition a décidé que le domaine, situé à Maferinya, dans la préfecture de Forécariah, initialement destiné à accueillir un aéroport international, change de vocation. Il s’agit d’un site, qui couvre une superficie de 6 429 hectares, 27 ares et 99,4 centiares, et qui porte le titre foncier numéro 21345/2018 TF du 4 janvier 2018, sera désormais affecté à un usage mixte.
Cette disposition est prise selon le décret conformément à une proposition du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, et dans le cadre de la politique de récupération des domaines spoliés de l’État.
Le décret précise que le site fera l’objet d’une restructuration et d’une régularisation en faveur de l’État, conformément aux articles L111-2 et R123-126 du Code de l’urbanisme, ainsi qu’à l’article 113 du Code foncier et domanial. Cette décision vise à garantir une gestion optimale du site, dans le respect des lois en vigueur et dans l’intérêt de l’État.
Les ministres concernés par la mise en œuvre de ce décret sont ceux de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, en charge de la récupération des domaines spoliés de l’État, des Transports, ainsi que de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Chacun d’eux sera responsable de l’application correcte du décret, selon leurs attributions respectives.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)