Le Mouvement des Patriotes se dit préoccupé par l’insalubrité qui touche Conakry. Christophe Fakaba KOUNDOUNO, le président de cette entité, exprime ses préoccupations.
« Nous en tant que citoyen, nous avons décidé de crier un ras-le-bol. Par ce qu’on ne peut pas continuer à quitter nos maisons et continuer à traverser les ordures, les tas d’ordures pour venir en ville. Conakry notre capitale est censée être le salon de tous les guinéens »
Il a également critiqué les présidents des délégations spéciales, qu’il accuse d’être à la base de cette situation d’insalubrité dans la capitale.
« Les présidents des délégations spéciales ne font pas leur travail. Ce n’est pas au président Mamadi DOUMBOUYA de quitter au Palais Mohamed 5 pour venir nettoyer les communes. Nous avons constaté que les présidents des délégations spéciales, ils sortent chez eux ils enjambent les ordures », a dénoncé Christophe Fakaba KOUNDOUNO.
Le vice-président de l’organisation, Abdoulaye DIALLO, évoque les mesures prises pour redonner à Conakry son image de ville propre.
« Si vous filmez quelqu’un entrain de déverser les ordures sur la voie publique, vous venez vers nous, nous nous allons acheter cette vidéo avec vous et nous allons poursuivre ce citoyen. De l’autre coté, un rond point où y a des ordures, au-delà d’une semaine on trouve que ces ordures n’ont pas été enlevées, nous allons interpeller d’abord le service qui doit s’en occuper et le reste suivra », a-t-il menacé.
Le Mouvement des Patriotes a également annoncé des récompenses pour la commune la plus propre de Conakry.
Commentaires d’articles (0)