play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’intersyndicale de l’Éducation signataire de la plateforme revendicative du 1 septembre 2025, dépose un préavis de grève. Selon le document parvenu à la rédaction de Soleil fm Guinée, le préavis a été déposé ce 05 novembre 2025.
L’intersyndicale motive cette démarche par le refus dit-elle du Gouvernement « d’ouvrir des négociations avec l’intersyndicale de l’Éducation (FSPE; SLECG; SNE), ce, malgré plusieurs appels lancés par les Secrétaires Généraux », entre autres engagements.
« Faute de réponse satisfaisante dans un délai de 10 jours à compter de la réception du présent avis, l’intersyndicale de l’Éducation se réserve le droit de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national ».
Ci-dessous le communiqué :

Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)