play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La présidente du Front pour l’Alliance Nationale (FAN) a déposé ce lundi 3 novembre, ses dossiers à la Cour suprême pour être candidate à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Hadja Makalé Camara, accompagnée des cadres de son parti a affiché un visage de confiance au sortir de la Cour Suprême.
La date de la présidentielle est prévue pour le dimanche 28 novembre 2025. Diriger la Guinée un jour, c’est le rêve exprimé par la leader du parti FAN.
» Je suis venue ce matin pour déposer ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ça s’est très bien passée puisque mes dossiers sont au complet et on m’a remis un récépissé. » A-t-elle déclaré, dès sa sortie de la Cour suprême.
La Guinée depuis 1958 n’a jamais été dirigée par une femme. Hadja Makalé Camara invite les Guinéens à donner la chance aux femmes pour diriger ce pays.
» Je pense qu’une candidature féminine est exceptionnelle. Ce pays doit savoir que les femmes ont du talent, les femmes ont de l’expérience, les femmes ont de l’ambition et qu’avec les femmes, c’est une gestion vertueuse. La particularité est que nous sommes dans un régime d’exception et avec cette candidature j’ai plus confiance en moi et j’ai plus confiance au peuple de Guinée qui pour une première fois votera pour une femme. Je ne suis pas à ma première expérience. Je suis là pour que la Guinée vote pour une femme et ça sera la première fois de mettre dans le fauteuil une femme », a-t-elle déclaré.
Pour le scrutin proprement dit : « J’invite la population à voter dans la paix, dans la dignité et la transparence pour que le choix de la démocratie gagne. » A-t-elle lancé.
Nous y reviendrons!
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)