Ecouter Soleil FM Soleil FM
Plus d’une centaine de personnes seraient concernées par le sort. Des hommes, tout âge confondu, disent avoir perdu leur bijou de famille au quartier Entatg, c’est dans la nouvelle commune de Tombolia. Les victimes accusent un chasseur traditionnel »simbo » ou »donso » d’être à l’origine de ce phénomène le samedi, 22 février 2025 à Conakry.
Un jeune du quartier aurait défié le « simbo » dans sa prestation, c’est ce qui aurait conduit à ce phénomène.
« Le samedi, il y a un symbole qui est venu dans notre quartier. Le symbole a commencé à jouer, il a dit qu’un petit lui a démenti. Donc le symbole a jeté le vent. Il a récupéré notre kiki. Tout le quartier est concerné, pas seulement une personne. C’est plus d’une centaine. On est parti chez le simbo pour faire revenir nos kiki, le simbo a fait des grimaces, nous on a rien vu. », a expliqué une victime.
Il a fallu l’intervention d’un imam à Dixinn pour que certains de ces jeunes retrouvent leur bijoux de famille.
Une telle histoire n’est pas à sa première en Guinée. En mai 2023, un tel fait s’est encore produit à Kenien plongeant les jeunes du quartier dans la psychose. Le dernier cas, avant celui de Entag, était il y a quelque jours, un autre charlatan a fait disparaitre les kikis de plusieurs adolescents à Dar-es-salam en haute balieue de Conakry.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)