Ecouter Soleil FM Soleil FM
« Je me sens super bien contente, confiante et déterminé encore de plus », ce sont les tous premiers mots de la lauréate de la 43ème édition du prix découverte RFI. Cette fois n’était pas la première pour Marie TOLNO, connu sous le nom de Queen Rima, il s’agit de la troisième participation de la reine du dance hall guinéen à ce concours qui offre des 10.000 euros et plusieurs autres opportunités. C’était ce mardi dans l’émission ‘’On En Parle Au Soleil’’. Pour elle, il n’a jamais été question d’abandonner.
« Après deux fois d’échecs, pour cette fois j’étais déterminée à aller au bout avec le soutien du public, en changeant de stratégie. On est allé sur le terrain, on est pas resté sur les réseaux sociaux en disant : voté pour nous, on s’était dit que les gens ne savaient pas surement comment voter, donc on est allé dans les lieux publics, dans les établissements scolaires, pour apprendre aux gens comment voter. Je passais de classe en classe avec mon équipe et le wifi », a-t-elle expliqué
Pour Queen Rima, ce prix la pousse à aller encore plus loin et à fournir plus d’effort dans ce qu’elle fait.
« Vous le savez bien Soul Bang’s est passé par là comme d’autres, on voit l’impact que le prix RFI a fait sur leur carrière. Je me suis dit que c’est une grande porte pour moi d’être lauréate et une grande porte pour la musique urbaine féminine de la Guinée, mon combat est mettre plus de lumière sur la femme ».
La lauréate du prix découverte RFI, bénéficiera de 10.000 euro avec une tournée dans plusieurs pays d’Afrique.
Moussa Naby CAMARA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)