Oui, ça aussi mérité sa part de gâteau !
36 mois de ballade dans les cieux et dans tous les recoins du pays. 156 semaines de tourisme, de pose photo, de oui pour tous les projets examinés. Un peu plus de 1095 jours de course et enfin quelques heures de lecture du Coran. C’est pour la paix et la quiétude sociale en Guinée.
Qui célèbre un jour de plus, doit aussi regretter un de moins. Ce 05 février 2025 aurait pu aussi être une grande cérémonie pour dire au revoir aux honorables membres du CNT pour le travail abattu et accueillir dans la même ambiance une assemblée représentative démocratiquement élue.
Mais voilà, « la plus belle femme au monde ne peut offrir que ce qu’elle a ». Le CNT n’a pas su déroger à la règle. Encore, on va devoir se contenter de la promesse d’un referendum pour cette autre année qui vient de s’annoncer et sur le point de finir avec le temps.
Que de voitures, que de primes payées, depuis trois ans que de billets d’avion achetés, que de carburants consommés, pourtant on n’a plus de dépôt d’hydrocarbures, cela depuis un peu plus de 14 mois aujourd’hui.
Personne n’oserait blâmer le CNT pour cela. Tout comme lui, personne n’a jamais été responsable de cette tragédie. Seulement qu’il aurait pu faire une économie de l’or noir, le brave.
Mais vulgarisation il se défendra. Je n’ai nulle objection, car le gouvernement doit déjà réussir son premier conseil des ministres sous les pieds du mont Nimba. C’est pour rapprocher les gouvernants des gouvernés.
Moi aussi j’ai envi de me rapprocher de mes auditeurs et lecteurs. Mais décidément, ça n’a pas été pris en compte dans la loi de finance initiale de 2025 et donc, le CNT ne l’a pas voté.
La fléchette de Fatoumata Harouna
Commentaires d’articles (0)