Guinée Politique

Le combat pour le CNRD se mène désormais au sein du RPG : la jeunesse du parti se rallie et s’engage à soutenir les actions du Gal DOUMBOUYA

today27 juin 2025 13 1

Arrière-plan
share close

Une nouvelle direction voit le jour au sein du Rassemblement du Peuple de Guinée-RPG. Il s’agit de celle qui se rallie à la vision Général Mamadi DOUMBOUYA. Cette nouvelle équipe était en conférence de presse ce vendredi 27 juin 2025 à Conakry.

Selon Mbany SANGARE, secrétaire général de la jeunesse du RPG, cette démarche est partie des actions bienveillantes du président DOUMBOUYA.

« En effet, depuis le 05 septembre 2021, notre cher pays, la Guinée sous le leadership éclairé de notre cher président Général Mamadi Doumbouya, est entrain de prendre un nouvel envol. Le peuple de Guinée, dans Sa grande majorité, souscrit sans ambages aux acquis et idéaux du CNRD ».

Pour lui, cette nouvelle Guinée ne doit pas se faire sans l’ancien parti au pouvoir.

« Le Rassemblement du Peuple de Guinée, dans sa version originelle, parti d’avant-garde, n’entend nullement être en marge de cette dynamique. C’est pourquoi, le RPG, de sa base au sommet, s’inscrit résolument dans la perspective de soutien indéfectible et inconditionnel au président de la République, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Général Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, après plus de trois années d’exercice effectif du pouvoir, il est aisé de constater, que le président Mamadi Doumbouya, constitue sans nul doute, une chance réelle pour notre pays, pour son développement économique et pour la cohésion sociale ! La Guinée, sous sa conduite, s’est désormais et inexorablement lancée dans un processus qualitatif de progrès sans cesse croissant », a-t-il déclaré devant les médias avant de revenir sur ces actions qui l’ont séduit jusque-là.

« …une réelle avancée diplomatique sur la scène internationale, la construction des hôpitaux régionaux, la facilitation de l’obtention des passeports dans les régions administratives, la valorisation de nos cultures etc….. », a cité M’Bany SANGARE.

Il faut rappeler que cette sortie n’est que la suite des différentes prise de position récentes du responsable de la jeunesse du parti d’Alpha CONDE qui depuis un moment avec d’autres cadre du parti on fustigé la non tenue du congrès.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%