Guinée Politique

Le MoDeL ne lâche pas la bataille judiciaire et denonce le silence des religieux

today14 juin 2025 13

Arrière-plan
share close

Le Mouvement Démocratique Libéral reste droit dans ses bottes et n’entend point reculer dans cette bataille judiciaire. Lors de l’assemblée générale ce samedi au siège du parti à Nongo Taady, les militants ont dénoncé le silence des autorités religieuses face à ce qu’ils considèrent comme une injustice. 

La procédure de pourvoi a dominé les échanges lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti d’Aliou Bah. Ousmane KABA, responsable du département électoral du MoDeL, s’est exprimé à ce sujet.

« D’après le droit, il nous donnent la possibilité de faire la pourvoi en cassation et nos avocats en concertation avec le président et certains membres du bureau national politique, ça a été décidé de faire le pourvoi en cassation. Et ce qui fut fait, donc nous attendons que les avocats nous tiennent informés de la poursuite de la procédure. » a-t-il expliqué

Par ailleurs, un militant du parti a dénoncé le silence des religieux face à la condamnation de leur leader.

« Un intellectuel comme MonsieurAliou BAH, croupis en prison, c’est grave. Il faut que ces religieux rappellent à nos autorités qu’ils voient tout ce qui se passe. Aliou BAH ne doit pas rester en prison, ils n’ont qu’à le libérer. Ces religieux, qu’ils arrêtent la démagogie, qu’ils disent la vérité à ceux qui doivent l’entendre. » a déploré Mamadou Sadialiou BAH.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%