Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) suit son cours normal. Une équipe était ce vendredi dans les locaux de la maison centrale de N’Zérékoré pour enrôler les pensionnaires de cette maison de correction au sud-est de la Guinée.
Il s’agit surtout d’une activité qui fait suite à la circulaire n°10 du 23 mai 2025 du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, qui instruit le recensement de tous les détenus dans les établissements pénitentiaires du pays.
« Les détenus sont actuellement privés de liberté, mais ils demeurent des citoyens à part entière. Cette démarche vise à leur permettre de bénéficier d’un statut civil reconnu, condition essentielle pour exercer leurs droits, y compris celui de voter », a soutenu Mamadou Hady DIALLO, substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré.
L’objectif de l’initiative est de garantir à chaque citoyen, y compris les personnes en détention, l’accès à une identité officielle et à ses droits civiques.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)