Ecouter Soleil FM Soleil FM
Jean Paul SARR a été inhumé ce mardi au cimetière de Camayenne. Avant son dernier voyage, l’ancien ministre de l’Agriculture a eu droit à un ultime hommage lors d’un symposium organisé au palais du peuple. Membres du gouvernement, proches, amis et anciens collaborateurs se sont mobilisés pour saluer la mémoire de cet ancien responsable du PUP.
L’émotion était palpable ce mardi au palais du peuple. Parents, amis et collaborateurs sont venus nombreux rendre un dernier hommage à Jean Paul SARR, ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage. Pour Siné CAMARA, membre du bureau politique national du PUP, le défunt fut un homme de conviction, fidèle à ses engagements.
« Camarade Jean Paul SARR, ce valeureux fils de la Guinée a servi son pays avec dévouement et abnégation. Il a été rappelé à Dieu le 24 avril 2025. Notre regretté Jean Paul Sarr va rejoindre aujourd’hui ses camarades de lutte au sein du grand parti PUP. »
Marguéritte SARR, fille du défunt, a salué la mémoire d’un père exemplaire, disponible et profondément humain.
« Nous sommes reconnaissant d’avoir eu un père intègre, un père courageux, un homme de foie, un homme d’amour. Dans tes yeux papa nous avons appris la confiance, dans ton silence nous avons appris la sagesse, dans ton amour nous avons appris la force de l’espérance. Tu avais toujours le sourire Papa. »
L’actuel ministre de l’Agriculture, Félix LAMAH, a quant à lui souligné les empreintes indélébiles laissées par Jean Paul SARR à la tête de ce département, qu’il a dirigé durant de longues années.
« Sans risque de me tromper, monsieur Jean Paul SARR a laissé ses traces qui sont encore visibles dans ce département que je dirige en ce moment. Nous sommes, comme le dirait l’autre : de passage sur cette terre. Ce qui nous reste en général, ce sont des actes que nous avons posés. »
Jean Paul SARR reste à ce jour le ministre ayant exercé le plus longtemps au département de l’Agriculture et de l’Élevage. Plus de 10ans selon nos informations. Il s’est éteint le 24 avril dernier à l’âge de 76 ans. Il repose désormais au cimetière de Cameroon.
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)