play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
today1 novembre 2025 17 4
Lors d’une conférence de presse animée ce samedi 1er novembre à la maison de la presse, le parti Union des Forces Nouvelles de Guinée a officiellement présenté son candidat pour la présidentielle du 28 décembre prochain. Mamadou Saliou Fofana a été choisi par l’UFNG pour la course à la magistrature suprême. Il entend axer son programme sur la justice et le social.
Jeune et ambitieux, Mamadou Saliou Fofana dit être prêt à conquérir la magistrature suprême du pays. Il qualifie cette décision d’accomplissement du devoir envers notre nation.
« Le 15 octobre 2025, la coalition guinéenne pour l’alternance démocratique a lancé un appel solennel à ma personne, m’invitant à présenter ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. J’ai accueilli cet appel avec une grande attention, une réflexion profonde et un sens élevé du devoir envers notre nation. C’est donc avec foi, détermination et engagement que j’annonce officiellement ma candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, au nom du parti Union des Forces Nouvelles de Guinée (UFNG) »
Selon le candidat de l’UFNG, toutes les démarches pour sa candidature avancent dans le bons sens.
« Je précise que les démarches administratives liées à cette candidature sont désormais bien avancées, conformément aux exigences légales et réglementaires en vigueur », précise-t-il avant de poursuivre « Mes chers compatriotes, ma candidature n’est pas une ambition personnelle, mais une réponse à l’appel du peuple et à la nécessité d’un renouveau politique fondé dur la justice, la responsabilité et l’unité nationale », a-t-il ajouté.
Lors de cette rencontre avec les journalistes, cet homme promet de respecter le verdict des urnes, face à tout adversaire, y compris le président de la transition, dit-il.
« Comme on le sait en Afrique, dans la plus part des pays où le président doit organiser des élections, c’est souvent impossible pour l’opposition de gagner. Mais bon, il y a toujours des exceptions comme au Sénégal et dans beaucoup de pays. Donc on verra, on a décidé d’aller aux élections, on ira et celui qui gagne, on va l’accepter, puisque c’est la démocratie, nous sommes des démocrates », affirme le candidat de l’UFNG à la future présidentielle.
S’il est élu, Mamadou Saliou Fofana assure vouloir restaurer la confiance du peuple envers ses dirigeants.
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)