Guinée Actus

Sainte-Odile de Simbaya : Pâques célébrée sous signe de l’amour

today20 avril 2025 25

Arrière-plan
share close

À la Paroisse Sainte-Odile de Simbaya, 60 Catéchumènes ont été baptisés à l’occasion de cette fête de Pâques. Les fidèles y ont célébré la résurrection de Jésus-Christ dans la joie. Dans l’évangile du Père, il déconseille les couples de ne pas consulter les célibataires pour leurs problèmes de foyers.

Ici, à l’église Sainte-Odile de Simbaya, c’est à 10H30 que la messe a commencé après l’entrée du Curé Joseph Emmanuel Koréa et sa suite sous les chants de la Chorale. Père Bertrand Zoukpakilé Saoromou, Vicaire s’adresse aux fidèles.

« Depuis le mercredi des cendres qui s’est achevé aujourd’hui à travers la résurrection de notre Seigneur, tout ce que je peux adresser au peuple chrétien, que le Seigneur qui est ressuscité puisse avoir une place dans notre cœur », a-t-il formulé.

Soixante fidèles de Sainte-Odile dont cinq couples ont reçu leurs baptêmes lors de cette fête de Pâques. Catherine Tolno, porte-parole des nouveaux baptisés remercie le Conseil paroissial pour leur encadrement.

« Nous adressons nos sincères remerciement aux Prêtres de notre Paroisse qui, par leur enseignement et leur bien vaillance, ont nourri notre foi et nous ont guidé vers ce sacrement de baptême. Nous avons grandi dans la foi et nous nous sentons aujourd’hui prêts à marcher dans les pas du Christ », a-t-elle exprimé.

Dans son homélie, le Vicaire a demandé aux mariés de se méfier des célibataires quand leurs couples traversent des moments difficiles.

« Vous êtes appelés à vous entre aider mais si ça ne va pas, éviter de consulter les célibataires, ils vont toujours vous donner des conseils de célibats. Mais les mariés vont toujours vous conseiller sur le chemin de la résurrection », a prévenu le Père Bertrand Zoukpakilé Saoromou.

80 Scouts appuyés par des gendarmes et policiers ont assuré la sécurité des fidèles et de leurs biens. Jusqu’au moment où nous quittions les lieux, qu’aucun cas de fausse majeure n’a été signalé.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%