Guinée Actus

Siguiri : le bilan de l’éboulement de Kintinian s’alourdit à 11 morts, plusieurs disparus

today8 juin 2026

Arrière-plan
share close

Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants et extraire les personnes encore ensevelies sous les décombres après l’éboulement survenu dimanche 7 juin 2026 sur un site d’orpaillage artisanal à Kintinian (Fidi), à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri.

Selon un bilan encore provisoire établi ce lundi, le nombre de victimes est passé à 11 morts. Quatre blessés graves sont actuellement pris en charge, tandis que plusieurs personnes demeurent portées disparues.

D’après les témoignages recueillis sur place, deux camions-bennes qui s’apprêtaient à charger du gravier ont été ensevelis par la masse de terre lors de l’effondrement.

« Ce drame est survenu hier soir alors que deux camions-bennes étaient arrêtés pour prendre du gravier. Dans le premier camion de 12 roues, il y avait 18 personnes à bord. Sept personnes ont réussi à s’échapper, quatre ont été blessées et sept sont décédées. Les premiers corps repêchés étaient au nombre de sept, dont quatre retrouvés hier et les autres aujourd’hui. Dans l’autre camion-benne de 10 roues, il y avait cinq personnes à bord, mais les machines ne sont pas encore arrivées à cet endroit », réseinge le secrétaire du site.

Les autorités locales et les équipes de secours redoutent que le bilan ne s’alourdisse davantage au fur et à mesure de l’avancement des fouilles.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%