Guinée Actus

Singleton à L’OPROGEM, son frère s’exprime

today9 septembre 2024 35

Arrière-plan
share close

L’artiste Singleton en compagnie des membres de l’Union Nationale des Artistes de Guinée (UNAMGUI) a répondu à une convocation de l’Office de Protection de Genre et des Mœurs ce lundi. Mohamed Seydou BANGOURA alias Singleton s’est entretenu avec l’OPROGEM sur son dernier morceau ‘ ‘Mister Guèmè’’.

Convoquée sur son morceau Mister Guèmè devenu viral sur les réseaux sociaux, Mohamed Seydou BANGOURA alias Singleton, s’est présenté à l’OPROGEM. Le chargé des conflits et contentieux de l’Union Nationale des Artistes de Guinée, l’a accompagné pour trouver solution. Doudou Béni.

« Ce sont les notables des religieux de la Basse Guinée qui se sont regroupés, et m’ont invité pour me dire, de trouver solution pour que les gens qui sont entrain d’insulter le président arrêtent. Ce geste ne les a pas plu. Jai appelé Singleton pour lui dire que les parents m’ont appelé afin d’arrêter ces injures. Déjà l’OROGEM doit condamner mais avant que cela n’arrive, on doit réparer l’erreur. »

Singleton et Doudou Béni ont eu un tête à tête avec des responsables de l’OPROGEM. Cet artiste défend son collègue et justifie la sortie du morceau.

« Avant que l’OPROGEM ne condamne, allons-y, on va leur dire que ce que tu as chanté là n’est pas destiné à une personne, c’est plutôt pour ceux qui insultent le président. C’est ainsi tu dois leur parler. Si le son de singleton est venu avant les injures, selon lui ces injures étaient devenues de trop. Sa seule arme qui peut l’aider à s’opposer à une telle pratique, c’est sa musique.»

Ce membre de l’UNAMGUI fait une invite à ceux qui profèrent des injures sur les réseaux sociaux.
« Nous disons aux guinéens, nous disons à tout le monde que quiconque insulte le président, ces injures seront plutôt destinées à toute la nation.»

 

L’artiste s’est excusé

Singleton a présenté ses excuses ce lundi avant de répondre à cette convocation. « Je suis allé en dehors de la loi en utilisant des termes inapproprié à notre culture et à nos mœurs pour faute dont je m’excuse », a posté l’artiste sur sa page Facebook.

 

http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%