Guinée Actus

Suspension du RPG : le Collectif des frustrés du parti demande le départ de la direction nationale du parti et exige un congrès

today17 mars 2025 19

Arrière-plan
share close

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce lundi, 17 mats 2025, le Collectif des Frustrés du RPG exprime son inquiétude face à la suspension du parti, consécutive aux résultats de l’évaluation des formations politiques. Ces jeunes militants pointent du doigt la direction nationale qu’ils accusent de refuser d’organiser un congrès pour se conformer aux exigences du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Le RPG Arc-en-ciel figure parmi les 28 partis politiques suspendus selon les résultats définitifs de l’évaluation menée par le ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation. Une situation qui irrite le Coordinateur national des Frustrés du RPG.

« Cette décision nous a franchement outrés, de voir ce grand parti en train de mourir à petit feu parce voir le parti qui a trente ans d’existence et qui a géré ce pays pendant onze ans est mal en point, c’est quelque chose qui indigne tous les militants », s’est offusqué Ibrahima 4 DOUMBOUYA.

Malgré cette suspension, notre interlocuteur se veut rassurant. « Le RPG ne sera pas dissout », dit-il. Il évoque toutefois des démarches en cours pour régulariser la situation du parti.

« Nous avons demandé l’organisation d’un congrès depuis 2020, ils (les membres de la direction ndlr) ne nous ont pas écouté et aujourd’hui le résultat est là. Nous allons organiser une manifestation pour demander leur départ pour organiser notre congrès pour pouvoir sauver le parti », a-t-il annoncé.

Ibrahima 4 DOUMBOUYA exhorte l’ancien président Alpha CONDE et la direction nationale du RPG
à prendre des mesures urgentes pour l’avenir politique du parti.

Pour le Collectif des Frustrés du RPG, l’organisation d’un congrès est impérative. Ibrahima 4 DOUMBOUYA révèle que Dr Ibrahima Kalil KABA, Kiridi BANGOURA et autres peuvent bien reprendre les rênes du parti dirigé par Alpha CONDE.

Samuel Demba Duolamou

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%