Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le RPG aurait-il cédé aux menaces du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général Balla SAMOURA ? La question se pose après la non tenue de son assemblée général hebdomadaire le samedi dernier. Pour le bureau politique nationale il est hors de question de baisser les bras.
Contrairement à ce qui était prévu, le RPG arc-en-ciel n’a pas tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi, 05 avril 2025. Mohamed Lamine KAMISSOKO, membre du bureau politique national donne les raisons de cette décision de dernière minute.
« Il y a eu des jours qui sont passés où on n’a pas tenu d’assemblées générales, ça c’est des problèmes internes au parti. Cela n’est pas dû au fait que Balla SAMOURA a brandi cette menace-là. Ce n’est pas du tout lié », a-t-il précisé ce lundi, 07 avril 2025.
Le Haut Commandant de la gendarmerie nationale a instruit ses services de faire respecter la décision du MATD ordonnant les 28 formations politiques suspendus à cesser toute activité sur le terrain. Pour ce responsable du bureau politique nationale, leur faut plus que des menaces.
« Les jours prochains, il y aura assemblée. Pour le moment, il faut que nous ayons une notification de suspension de la part du gouvernement plus particulière le ministère en charge des partis politiques. Nous avons dit que nos comptes sont gelés, ceux des membres principaux sont gelés. Nous leur avons dit comment vous pouvez poser des problèmes de comptes financiers de 2021, 2022, 2023, 2024 quand le parti se trouve dans une telle situation ? », a répliqué l’ancien député.
A la question de savoir si les cadres du parti sont divisés sur la poursuite des activités ou pas, Honorable KAMISSOKO, répond.
« C’est une question d’appréciation et nous, nous sommes dans un parti démocratique. Diviser ou pas, c’est quand nous avons sous nos mains une notification. Et je ne crois que cela ne fait l’objet d’une discussion parce que nous sommes tous unanime que personne ne nous a pour le moment donné une notification ».
Le CNRD a engagé des gens pour provoquer des problèmes au sein des grandes formations politiques dans le but de les affaiblir avant les élections prochaines. C’est ce que laisse entendre ce cadre de l’ancien parti au pouvoir.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)