Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après plusieurs mois d’interruption, les travaux de bitumage de la route Tassana, située à Dabompa Tassana dans la commune de Tombolia, ont repris. Cette voie relie la route principale à la mangrove.
C’est un ouf de soulagement pour les habitants du quartier Dabompa Tassana, dans la commune urbaine de Tombolia. Pour eux, l’achèvement de cette route représente une ouverture vers le développement de leur localité. Youssouf CAMARA, est le responsable du syndicat des conducteurs de taxi-motos de la zone.
« Nous prions le bon Dieu pour cette société depuis qu’on n’a appris que cette route sera réalisée, nous sommes soulagés. La seule chose qu’on craint maintenant c’est l’annonce des grandes pluies », a-t-il exprimé.
Sékou DOUMBOUYA, un autre conducteur de moto-taxis, revient sur le calvaire vécu quotidiennement par les usagers de cette route.
« Le travail va finir, nous serons contents dans le quartier. Quand il y a la route, le travail sera fait on a des lieux de récréation des gens viennent pour se promener. S’il n y a pas de route les gens ne viendront pas », a renchéri cet autre citoyen.
Youssouf CAMARA félicite par ailleurs de la reprise des travaux avant l’arrivée des grandes pluies.
« On souffre ici. Cette société ne travaille pas. Ils viennent nous barrer la route. Il faut qu’on contourne dans le quartier pour arriver à destination », a dénoncé cet autre.
Le bitumage de ce tronçon devrait contribuer à désenclaver la zone et à fluidifier la circulation dans ce secteur.
Aboubacar CISSÉ
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)