Guinée Politique

Une mission de l’ONU en Guinée : « je n’attends pas grand-chose » Ibrahima Aminata Diallo

today5 novembre 2024 9

Arrière-plan
share close

Une mission des Nations-Unies séjour à Conakry sur invitation des autorités de la transition. Ces émissaires de l’ONU devraient rencontrer des acteurs sociopolitiques autour de la conduite de la transition. Le Coordinateur de la Coalition Nationale des Associations pour la Paix et le Développement n’espère pas grand-chose de cette mission.

 

Dans une interview accordée à notre rédaction ce mardi, Ibrahima Aminata Diallo affirme que :

« Le fait de venir en Guinée, moi je pense que c’est juste une observation. Je n’attends pas grand-chose personnellement, par ce que lors de notre rencontre avec le système des nations, j’ai compris avec à travers les échanges qu’ils n’ont pas l’influence dans l’affaire des nations membres. Ils ont des limites », a martelé cet activiste.

La mission va étudier le contexte électoral ainsi que le cadre juridique et institutionnel qui encadrent les élections. Cet acteur de la société civile se pose des questions.

« Est-ce qu’il faut parler d’élection entant que telle ou bien il faut parler de façon globale, les points énumérés où on n’en est. Je pense qu’on a vu l’arriver de la CEDEAO en Guinée, mais ça a donné quoi, par ce qu’ils étaient venus dans le cadre d’une évaluation, mais on n’a pas fait une communication là-dessus. » A-t-il regretté.

 

Amara Simba Sylla pour le www.soleilfmguinee.net.

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%