Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) exprime sa déception face à la gouvernance du CNRD. À travers une publication ce lundi 18 août 2025 sur sa page Facebook, Abdoulaye Kourouma estime que les militaires ont eu suffisamment de temps pour changer les choses mais ils n’y arrivent toujours pas, jusque-là.
Dans moins d’un mois, la junte aura quatre ans depuis son avènement au pouvoir, le 05 septembre 2021. Plus de trois ans depuis de gestion après le putsch, le leader du parti RRD estime que le pouvoir de Conakry n’a pas été convaincant.
» Nous sommes conscients qu’il n’est pas facile de gouverner et de diriger. Mais le gouvernement actuel a eu tout le temps nécessaire, les moyens et toutes les opportunités pour changer le destin de la Guinée. Malheureusement, nous avons assisté à une désillusion et à un désenchantement bref un échec « , a écrit Abdoulaye Kourouma sur son compte Méta. Par conséquent, il n’y a plus d’excuses, a-t-il ajouté.
L’ancien député invite le CNRD à rendre le pouvoir afin de sauver ce qui reste à sauver pour faciliter un retour à l’ordre constitutionnel.
» Laisser ce gouvernement encore nous gouverner ne changera rien. Il doit de manière responsable démissionner pour laisser place à un gouvernement d’union nationale à fin d’apaiser le climat politique pourque le processus soit inclusif en vue pour une reconstruction effective de notre jeune démocratie pour un retour à l’ordre constitutionnel « , a-t-il conseillé.
M. Kourouma saisit cette occasion dit-il, pour lancer un appel aux peuples vaillants de Guinée de se ranger aux côtés de la vérité pour la libération et de la reconstruction de chère patrie qui est la Guinée.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)