Guinée Actus

Agression sur des travailleuses de nuit à Kipé : le ministère de la justice et celui de la promotion féminine annoncent des mesures

today21 avril 2025 59

Arrière-plan
share close

Des heures après la publication des images sur les réseaux sociaux, les Ministres de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables se sont fait entendre.

Les faits remontent à samedi, 19 avril 2025 à Kipé dans la commune de Ratoma. Dans images devenues virales, on aperçoit des jeunes agressés des travailleuses de nuit juste derrière le Lycée Français Albert CAMUS.

Dans un communiqué conjoint lu à la télévision nationale le lendemain, le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et celui de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables ont condamné les actes de violences à l’égard des femmes. Au-delà de celui-ci, les meurtres impliquant les femmes à Sanoyah, Kaloum et Kankan et l’agression d’une fille à Kindia, ont été également déplorés.

« Ces évènements tragiques ne sont que la partie visible d’un phénomène préoccupant qui menace la sécurité, la dignité et les droits fondamentaux des femmes et des jeunes filles à travers le pays », a déploré le communiqué avant d’annoncer des mesures.

« Dans la dynamique de lutter contre ce phénomène grandissant dans notre pays, le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables entend saisir l’agent judiciaire de l’Etat pour se constituer partie civile dans toutes les affaires en lien avec les violences faites aux femmes et aux personnes vulnérables. Le ministère de la justice et des droits de l’homme, quant à lui, s’engage à faire respecter la loi en veillant qu’aucune impunité ne soit tolérée ».

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%