Guinée Actus

BOGOLA HABA, nous voulons faire de l’ASCAD une référence dans la sous-région.

today4 mai 2024 18

Arrière-plan
share close

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a effectué une visite ce vendredi 03 mai 2024 dans les locaux de l’Agence du Service Civique pour le Développement (l’ASCAD), située dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de travail entre le département de la jeunesse et cette institution civilo-militaire.

 

« Nous sommes tous d’accord que la problématique de la jeunesse aujourd’hui est l’éducation civique et nous avons la chance d’avoir l’ASCAD, qui forme à la fois sur le plan civique et professionnel. Nous avons identifié l’ASCAD comme un partenaire stratégique au niveau républicain, qui doit être promu et mis en avant pour la question civique. »

 

L’autonomisation de la jeunesse guinéenne est l’une des préoccupations majeures du ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba, qui souhaite que les agents volontaires de cette année passent par cette structure avant d’être déployés à l’intérieur du pays.

 

« Les 350 programmes de volontaires que nous avons en 2024, nous voulons qu’ils passent d’abord par l’ASCAD pour le côté civique, et que notre agence nationale de volontariat puisse travailler. »

 

Cette structure civilo-militaire, créée en 2011, a pour but de promouvoir l’éducation civique et citoyenne de la jeunesse guinéenne.

 

Ibrahim DIALLO, Soleil Fm

Écrit par: Louis Oscar LOBE MOUKOURI

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%