play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Fête de Pâques qui marque la résurrection de Jésus Christ a été célébrée ce dimanche, 20 avril 2025 à la Cathédrale de Sainte-Marie de Kaloum. C’était en présence de la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique. L’archevêque de Conakry Monseigneur Vincent KOULIBALY exhorte le CNRD et les acteurs sociopolitiques à se retrouver autour de la table pour un dialogue inclusif.
La fête de Pâques marque la fin de 40 jours de jeûnes et de pénitence des fidèles chrétiens. L’archevêque de Conakry donne l’importance de la célébration de la fête religieuse. Monseigneur Vincent KOULIBALY.
« Pâques est pour nous la fête de résurrection de Jésus. Sans la résurrection, il n y a pas de christianisme, car la résurrection de Jésus est l’événement fondateur qui est au cœur de la vie chrétienne. Si le Christ n’est pas ressuscité, vide est notre message, vide aussi notre foi, mais non le Christ est ressuscité d’entre les morts. Oui, premier ressuscité parmi ceux qui se sont t’endormit, nous a dit Saint-Paul dans sa première lettre aux Corinthiens chapitre 15.» a-t-il souligné
À la Cathédrale Sainte Marie de Kaloum, de nombreux fidèles ont assisté à la messe. Kévin JOSOU, fidèle, se réjouit de cette célébration.
« Vraiment, c’est un sentiment de joie d’allégresse. Parce que le Christ, il nous l’a promis avant de passer de ce monde vers son père. Il l’a dit qu’on allait le mettre à mort, et le troisième jour qu’il allait sortir du tombeau et c’est cette fête que nous célébrons aujourd’hui. Alléluia, Jésus-Christ est sorti du tombeau.» a-t-il salué.
La ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique a effectué la prière au sein de cette cathédrale. Rose Pola Pricemou a dit ce qu’elle pense de l’homélie du jour.
« Une homélie très engagée, très responsable qui rappelle aux citoyens certaines valeurs fondamentales. Nous devons non seulement être croyants, mais aussi citoyens. Il a rappelé que le projet de recensement vise le développement de notre pays. Chaque Guinéen compte chaque Guinéen doit se faire identifier pour un besoin de développement.» a-t-elle déclarée
Monseigneur Vincent KOULIBALY a invité dans sa messe le CNRD et les acteurs sociopolitiques à se retrouver autour de la table pour un dialogue inclusif.
Alhassane CONDE
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)