Guinée Politique

Création de l’AFP : Le président du FPR doute de la main tendue des 53 partis politiques pros CNRD

today12 avril 2025 15

Arrière-plan
share close

« Le RPG Arc-en-ciel a berné une multitude de partis politiques en Guinée », déclaration ce samedi, 12 avril 2025 à la maison de la presse de Conakry, de Joseph Wouro SAGNO, président du mouvement des Forces Patriotiques Républicaines (FPR). Au cours de cette conférence, il a également décliné ses ambitions en faveur d’une candidature du président de la transition, tout en remettant en cause la sincérité de l’alliance des 53 partis qui soutiennent le Général Mamadi DOUMBOUYA.

Depuis deux ans, le mouvement des Forces Patriotiques Républicaines est actif sur la scène nationale. Il est représenté à Conakry et dans la région forestière. Joseph Wouro SAGNO en est le président.

« C’est un grand mouvement qui est né pour entourer le président Mamadi DOUMBOUYA. C’est la nouvelle génération une alliance autour du président Mamadi DOUMBOUYA pour amener la majorité silencieuse du peuple de Guinée à un plébiscite de ce président progressiste. » a déclaré Joseph Wouro SAGNO

Selon lui, le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a joué sur la conscience de plusieurs formations politiques du pays.

« Sachez que parmi nous, il y a des présidents de jeunesse des différents partis politiques dans le passé, il y a des acteurs majeurs. On n’a observé le RPG ARC-EN-CIEL par exemple, a berné des multitudes de partis politiques pour faire une vision parlant du RPG ARC-EN-CIEL. Donc il y a eu des prises de conscience à ce niveau », a-t-il déclaré.

Concernant l’alliance de plus de 50 partis pour soutenir une éventuelle candidature du Général DOUMBOUYA, Joseph Wouro SAGNO dit douter de leur sincérité.

« Si l’ancienne classe politique décide de tendre la main au Général Mamadi DOUMBOUYA, c’est parce que toutes les tentatives ont échoué. La dernière, c’est l’infiltration. Étant de la nouvelle génération, je n’y crois pas dans la mesure où parmi eux, ils y en a qui sont caractérisés dans la transhumance politique », a souligné le président du FPR

Le président du FPR exhorte les forces vives du pays à se rallier aux idéaux du CNRD, pour offrir à la Guinée une gouvernance plus vertueuse.

Alhassane CONDÉ
 

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%