Ecouter Soleil FM Soleil FM
C’est une situation qui dure depuis des jours. Selon nos informations, le secrétaire générale de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education-FSPE Salifou CAMARA a été placé sous mandat de dépôt le jeudi, 17 avril 2025 à la maison centrale de Coronthie.
Cet emprisonnement fait suite à une plainte portée par la trésorière de la FSPE aussi membre du bureau exécutif national de la CNTG, Hadja Saran FOFANA. Elle accuse le syndicaliste d’injures, de calomnies et diffamations.
Les faits reprochés à Salifou Camara sont liés à une histoire d’audio enregistré par Hadja Saran FOFANA elle-même lors d’une conversation entre les deux, apprend-on. L’entourage du secrétaire général de la FSPE dénonce un complot savamment orchestré par l’entourage du secrétaire général de la CNTG.
Cette situation intervient un peu plus d’un mois après l’exclusion de monsieur CAMARA des instances de la CNTG du niveau national et international par le bureau confédéral.
Sauf changement de dernière minute, des sources confie que le procès du syndicaliste s’ouvre ce mardi 22 avril 2025 devant TPI de Mafanco.
A suivre…
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)