Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les femmes vendeuses du marché T8 dans la commune de Sonfonia ont manifesté ce mercredi. Elles exigent le départ de l’Administrateur de ce lieu de négoce. Ces commerçantes se plaignent de la cherté des taxes journalières. Elles dénoncent aussi une mauvaise gestion du responsable de ce centre d’affaires.
« ZÉRO ZÉRO ZÉRO » C’est par ces slogans que les femmes vendeuses du marché T8 ont montré leur colère contre l’administrateur de ce lieu de négoce.
«Nous ne voulons pas de lui ici. Certains l’aperçoivent ici la nuit en train de faire des choses peu normales. Qu’on le change ! Nous ne voulons plus de lui ici. » a demandé Djiba CAMARA, commerçante.
Kadiatou KOUMBASSA, une autre manifestante, dénonce les coûts des taxes journalières.
« Il nous fatigue trop. Les autorités doivent nous venir en aide. Les taxes sont à 1000 GNF et lui nous réclame 1.500 GNF. Ses émissaires viennent souvent nous créer des problèmes. Ils détruisent parfois nos marchandises. » a-t-elle déplorée
La responsable de ces femmes dénonce pour sa part une mauvaise gestion de l’endroit.
«Il nous surtaxe ici. Il refuse de nous comprendre. Nous, aussi, nous avons décidé de nous faire entendre aujourd’hui. Nous ne voulons plus de lui. D’ailleurs, il a été nommé sans notre consentement. Une fois encore, nous ne voulons plus de lui. Qu’il parte ! » a insisté Mariame BANGOURA.
Selon ces manifestantes, un retard est souvent accusé dans le ramassage des ordures. Elles sollicitent le départ immédiat de leur Administrateur.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)