Guinée Politique

Kamissoko à Makanéra :  » tu es trop petit  »

today22 février 2025 19

Arrière-plan
share close

Alhoussein Makanéra KAKE est-il devenu un cauchemar pour le RPG ARC-EN-CIEL ? Ce samedi, 22 février 2025, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, le nom du Coordinateur de la Synergie Général Mamadi DOUMBOUYA 2025 a occupé une bonne partie des intervenants.

Allié au pouvoir du RPG ARC-EN-CIEL hier et soutien du tombeur d’Alpha Condé aujourd’hui, Alhoussein Makanéra KAKE fait parler de lui au sein de l’ancien parti au pouvoir. Son rapprochement avec le CNRD est perçu d’un mauvais œil par ses anciens collaborateurs.

« Tous les secrétaires généraux ici présents, dites à vos comités de ne pas accepter d’adhérer aux mouvements de soutien. Ce n’est pas vous mais, il y a des gens dans l’ombre qui donnent vos numéros aux groupes de Makanéra. Ils viennent avec de l’argent dans la voiture, ils vous appellent d’adhérer à leur cause », prévient Mohamed Lamine KAMISSOKO. C’est un jeu pitoyable a qualifié ce cadre du bureau politique national du RPG ARC-EN-CIEL.

Cependant, il reste convaincu que ce dernier n’arrivera pas à réussir dans sa mission.

« Mon ami Makanéra si tu dois t’engager auprès du CNRD en disant que tu es un leader politique, le RPG ne te reconnait pas comme un leader politique parce que tu n’es pas leader au RPG, tu as été un allié. Toi, tu laisses ton parti, tu prends l’argent, tu te diriges vers les militants du RPG… ce n’est pas une provocation ? », s’est-t-il interrogé.

Le parti pense que cette mission pour laquelle l’ancien ministre de l’information et de la communication sous Alpha CONDE s’est engagé, dépasse son entendement. Il lui conseille de laisser le terrain à ceux pour lesquels il roule.

« Ceux qui te mettent en mission, eux-mêmes n’ont qu’à s’adresser au RPG pour dire que nous voulons ça. Toi, tu es trop petit. Au lieu de passer dans nos structures, tu connais la direction nationale du parti, viens nous parler ici », a lancé ce responsable du bureau politique du RPG.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%