Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Horoya Athlétic Club de Conakry est sommé au paiement de plus de 77 mille dollars américain à son ancien entraîneur Lamine N’Diaye. Cette décision rendue publique dans la soirée du mardi 18 mars, est prise par la chambre statut du joueur de la FIFA.
Le passage du technicien sénégalais, laisse tache d’huile sur les rouges et blancs de Matam. À travers un document officiel de la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), le Club de l’homme d’affaire Mamadou Antonio SOUARE est condamné à verser une somme de plus de 77 mille dollars américain, à son ancien entraîneur Lamine N’Diaye au titre d’arriérés de rémunération.
Dans le courrier rendu par la chambre du statut du joueur, on peut lire :
– La demande du demandeur, Lamine N’Diaye est recevable.
– La demande du demandeur est accepté.
– Toute autre demande formulée par le demandeur est rejetée.
– Une mise en garde est imposée au défendeur.
Dans cette même décision, il est indiqué que le Horoya AC dispose d’un délai de 45 jours, cela à compter de la notification pour régler l’intégralité de ce montant au technicien sénégalais.
En cas de non paiement dans les 45 jours, le club de Matam sera interdit de recruter de nouveaux joueurs au niveau national et international jusqu’au paiement intégral dudit montant.
Cette interdiction pourra durer jusqu’à trois périodes consécutives d’enregistrement.
Si cette somme reste impayée après la durée maximale de l’interdiction, le dossier sera soumis à la commission de discipline de la FIFA pour une éventuelle sanction.
A rappeler que Lamine N’Diaye a dirigé les rouges et blanc de Matam pendant trois ans de la période allant du 12 novembre 2019 au 22 novembre 2022.
Ibrahim DIALLO
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)