Guinée Actus

Le parrain O+ manque à une autre de ses promesses et c’est encore une fois…

today1 avril 2025 35

Arrière-plan
share close

Les héros ne font pas mieux que les autres, d’ailleurs ils ont toujours eu un problème avec la ponctualité. Pourtant, on nous a toujours appris que l’armée est régie par la discipline. Mais nous y voilà, à part le rendez-vous du 05 septembre 2021, plus rien ne semble arrivé à bon port.

Le parrain O+ vient de manquer à une autre de ses promesses. Celle de signer le décret fixant la date du référendum au cours du tout premier trimestre de l’année. C’était l’un des engagements phares de son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an.

Comme 2024, c’est encore parti pour une autre année de promesses non tenues. Ce n’est pas une première et peut-être bien que pour les neuf prochains mois, ce n’est que le début d’un feuilleton de désillusion. Le deuxième trimestre on l’a entamé et c’est depuis ce 1er avril.

Condamné à donner raison à ceux qui se sont montrés sceptiques dès le jour du discours, la parole de l’officier aujourd’hui n’est plus égale à celle qu’elle était avant.

Comme pour un homme qui échoue en amour, il faut désormais apprendre à philosopher, douter donc de tout. Cela vous évite des surprises désagréables et plus largement, vous sauve la mise.

Autrement, il n’y a pas vraiment le choix. Même le PN-RAVEC a été abandonné dans les caniveaux quelque part à Kaloum aux alentours du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. On se sent tellement submerger par le chronogramme qu’on finit par se retrouver les pieds toute plein de boues.

Un pied par ci, un autre par-là, on n’est plus loin d’être englouti par nos propres inventions. Et c’est tant pis pour ceux qui croient encore au meilleur pour cette aventure.

Du CNT, n’en parlons pas. On ne sait plus où nous en sommes avec la fameuse constitution à voter.

La fléchette de Fatoumata Harouna

 

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%